CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Tout achat effectué par l'intermédiaire du présent site Internet implique l'acceptation des conditions ci-dessous.

1. RESPONSABILITÉ LÉGALE
Le Théâtre WAOUW est géré par l'Association CADRA (Centre d'Art Dramatique Aiglon), association à but non lucratif reconnue d'intérêt public sise à Aigle (CH). En cas de litige, le for juridique est à Aigle, dans le canton de Vaud, en Suisse.
L'Association CADRA est l'entité organisatrice des spectacles et des cours proposés sur ce site Internet.

La vente en ligne est sous-traitée aux sociétés Cognito Forms, sise à Columbia (USA) et SumUp Payments Limited sise à Londres (UK). Ces sociétés respectent le droit Suisse sur la gestion des données personnelles et les transactions financières. Toutefois, l'Association CADRA ne saurait être tenue responsable de quelque erreur, dysfonctionnement ou infraction éventuels liés aux services de ces prestataires.

2. GESTION DES DONNÉES PERSONNELLES
L'Association CADRA ne transmet aucune des données personnelles en sa possession à des tiers et n'en fait aucun autre usage que celui nécessaire à la fourniture de ses services. Les données personnelles sont détruites lorsqu'elles ne sont plus nécessaires à la fourniture de ses services.

Le site Internet waouw.ch n'utilise que les cookies strictement nécessaires à son fonctionnement et n'utilise aucun cookie de ciblage marketing ni aucun cookie de tiers. Toutefois, les prestataires externes sont susceptibles d'avoir une politique différente, la responsabilité d'information et de libre-choix leur incombe.

Conformément aux art. 5 et 8 de la Loi fédérale sur la protection des données (LPD) et au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous disposez, à tout moment, d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, d’effacement et de portabilité de l’ensemble de vos données personnelles en écrivant, par courrier et en justifiant de votre identité, à :
Association CADRA, CP 70, 1860 Aigle (Suisse).

3. CONTRAT DE VENTE
L'achat de billets, ou de tout autre bien ou service vendu via le présent site internet est effectué par vous-même, en remplissant un formulaire dédié avec les informations demandées. L'enregistrement d’une commande est réalisé lorsque vous validez votre commande, ce qui implique notamment d’accepter les présentes Conditions Générales de Vente en cochant la case prévue à cet effet. Vous avez la possibilité de vérifier avant validation le détail de votre commande, son prix total et de corriger d’éventuelles erreurs. Cette validation implique l’acceptation de l’intégralité des présentes Conditions Générales de Vente et constitue une preuve du contrat de vente.

Il vous appartient de vérifier l’exactitude de la commande et de signaler immédiatement toute erreur éventuelle.

Les billets et autres biens et services payés en ligne ne sont ni échangeables ni remboursables, sauf dans le cas d'une annulation de la représentation pour laquelle le billet a été acheté, ou si l'Association CADRA est dans l'incapacité de fournir le bien ou le service acheté. Un remboursement peut exceptionnellement être accordé dans les cas dits "de force majeure", à savoir une maladie, un accident ou le décès d'un membre de la famille. Dans ces cas d'exception, l'Association CADRA peut décider de procéder au remboursement des billets non retirés, à condition que la personne concernée en ait fait la demande aussitôt que possible, avec les justifications nécessaires.

En cas d'annulation d'une représentation, une autre représentation du même spectacle peut être proposée par l'Association CADRA en alternative à un remboursement.

L'Association CADRA se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’une personne avec laquelle il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure, ou qui enfreindrait ou aurait enfreint les présentes conditions générales de vente.

4. ACCESSIBILITÉ DES SPECTACLES
Les lieux de représentation des spectacles sont en principe accessibles aux personnes à mobilité réduite. Toutefois, certaines représentations peuvent être inadaptées ou impossible d'accès aux personnes présentant certains handicaps ou certaines infirmités. La personne qui achète des services via le présent site internet a la responsabilité de s'informer auprès de l'Association CADRA des possibilités d'accès pour les personnes en situation de handicap. Afin de pouvoir accueillir les personnes en situation de handicap dans les meilleures conditions possibles, l'Association CADRA doit être informée de l'existence d'un handicap chez une personne susceptible d'assister à une représentation au moment de la réservation du billet.

Les animaux sont interdits sur les lieux de représentation des spectacles. Aucune solution de gardiennage n'est proposée pour les animaux pendant les représentations. L'accès à la représentation sera refusé à toute personne se présentant avec un animal, et aucun remboursement ne sera octroyé.

Les enfants, personnes mineures et personnes sous tutelle ne peuvent acheter des biens et services sur le présent site Internet sans le consentement d'une personne légalement habilitée à les représenter. Certains spectacles peuvent être inadaptés à certains enfants, la personne exerçant la représentation légale de l'enfant est responsable de s'informer de l'âge recommandé. En cas de doute, le représentant légal peut contacter l'Association CADRA pour obtenir davantage d'informations à l'adresse électronique info@waouw.ch ou par courrier à Association CADRA, CP 70, 1860 Aigle. L'Association CADRA décline toute responsabilité si un enfant ou une personne mineure devait assister à un spectacle inadapté à son âge, avec ou sans le consentement d'un représentant légal.

5. PRIX DES BILLETS
Le prix des billets de spectacle sont indiqués clairement en francs suisses lors du processus de commande. Le prix est susceptible de varier avec le temps et selon le mode de paiement ou le mode d'achat choisi. Aucune réduction n'est accordée en dehors des réductions décrites lors du processus de commande. En cas de commande d'un billet à tarif réduit pour une personne ne répondant pas aux critères d'âge indiqués, ou incapable de justifier son droit à la réduction, le paiement d'un billet plein tarif sera exigé pour accéder au lieu de représentation du spectacle.

L'Association CADRA n'est pas assujettie à la TVA. Les frais de transaction facturés par les prestataires de vente mentionnés au point 1 de ces conditions générales de vente sont à la charge du client, et ne sont pas compris dans le prix du billet. Ces frais sont décrits clairement dans le résumé de la commande affiché avant la confirmation de la commande. En cas de remboursement, les frais de transaction ne seront en aucun cas restitués, seul le prix du billet pourra être rendu.

6. NATURE DES BILLETS
Les billets vendus via le présent site Internet sont virtuels. Sauf arrangement particulier, aucun billet physique ne sera envoyé suite à une commande.

L'Association CADRA dispose d'une liste exhaustive des personnes disposant d'un billet virtuel et autorise l'accès au lieu de représentation du spectacle sur la base de cette liste. Cette liste lui est fournie par les sociétés partenaires mandatées pour la vente en ligne.

En cas de litige concernant l'exhaustivité de la liste des personnes détentrices de billet, l'email de confirmation original ainsi qu'une preuve de la transaction financière peuvent être exigés par l'Association CADRA. Si une personne ne figurant pas sur la liste détenue par l'Association CADRA n'est pas en mesure de démontrer qu'elle est bien détentrice d'un billet, le paiement d'un billet plein tarif peut être exigé pour accéder au lieu de représentation du spectacle. Si l'ensemble des places disponibles sont déjà vendues, l'accès au lieu de représentation sera refusé.

Toute personne détenant un billet doit se présenter à la billetterie le soir de la représentation pour obtenir la contremarque qui lui permettra l'accès à la salle de représentation. La billetterie peut se trouver à une adresse différente du lieu de représentation. L'adresse de la billetterie ainsi que l'adresse du lieu de représentation sont indiquées dans la confimation de commande. La personne détentrice du billet est responsable de s'informer de la localisation exacte de la billetterie et du lieu de représentation et de s'y présenter suffisamment en avance (voir point 8 des Conditions Générales de Vente.)

7. PAIEMENT SUR PLACE
Lors de la commande d'un billet avec l'option "Paiement sur place", le contrat de vente est conclu dès la confirmation de la dernière étape du processus de commande. Le montant indiqué est dû, même si les billets ne sont pas retirés au moment de la représentation du spectacle. Dans ce cas, le montant pourra être facturé par l'Association CADRA à l'adresse email indiquée lors du processus de commande.

Une exception peut être accordée dans les cas dits "de force majeure", à savoir une maladie, un accident ou le décès d'un membre de la famille. Dans ces cas d'exception, l'Association CADRA peut décider de renoncer au paiement des billets non retirés, à condition que la personne concernée en ait fait la demande aussitôt que possible, avec les justifications nécessaires.

Lorsque l'option "Paiement sur place" est sélectionnée, les places sont garanties jusqu'à 10 minutes avant le début de la représentation du spectacle. Au delà de ce délai, les billets peuvent être remis en vente et, si l'ensemble des billets disponibles sont vendus, l'accès au lieu de représentation peut être refusé.

8. COMPORTEMENT CORRECT
Il est attendu des personnes admises sur le lieu de représentation du spectacle un comportement respectueux des artistes, du lieu et du reste du public. En particulier il est interdit pendant la représentation du spectacle de téléphoner, de parler sans y avoir été invité, de faire inutilement et volontairement du bruit. Les téléphones portables et autres appareils électroniques apportés sur le lieu de la représentation du spectacle doivent avoir été réglés de manière à n'émettre aucun son.

Sauf indication contraire en début de représentation, la prise de photos ou d'enregistrements audio ou vidéo n'est pas autorisée pendant la représentation du spectacle. L'utilisation d'écrans, de flash, ou d'autres appareils susceptibles d'émettre de la lumière est strictement interdite.

Les personnes assistant à la représentation d'un spectacle doivent se conformer aux indications qui leur sont données à la billetterie et sur le lieu de représentation du spectacle par l'équipe du théâtre et les artistes.

Les personnes détentrices de billet doivent se présenter à la billeterie au plus tard 10 minutes avant la représentation. La billetterie peut se trouver à une adresse différente du lieu de représentation. L'adresse de la billetterie ainsi que l'adresse du lieu de représentation sont indiquées dans la confimation de commande. La personne détentrice du billet est responsable de s'informer de la localisation exacte de la billetterie et du lieu de représentation et de s'y présenter suffisamment en avance. Personne ne sera admis sur le lieu de représentation après le début du spectacle.

En cas de non-respect des règles de comportement décrites, toute personne peut se voir exclue immédiatement du lieu de représentation, sans possibilité de remboursement.